30 novembre 2010

Micro-blogging du mois de Novembre

01/11 - Le lendemain d'Halloween, toutes les décos de Nöel sont déjà dans les magasins. Comme pour dire : "Oui certes, l'hiver approche, mais regardez ! Noel est déjà là ! Venez dépenser vos sous."

16/11 - Aujourd'hui, nous sommes rentrés dans un café. Plusieurs types de cafés sont à la carte dont un truc qui s'appelle un "Americano". Tiens ça a l'air bon ! C'est quoi ? La serveuse de me réponds : "L'Americano, c'est simple, c'est un breuvage avec moitié café filtre moitié eau". Arf, je vais prendre un expresso alors...

23/11 - Ce soir c'était le dernier cours de salsa pour cette session... Reprise en janvier.

24/11 - Il fait -12°C. Pour les français c'est déjà difficile, pour les québécois ça ne leur ni chaud ni froid...

25/11 - Cette nuit il y a eu la première pluie verglassante de la saison.  Au matin, toute la ville était transformée en patinoire avec un bon millimètre de glace couvrant chaque centimètre carré de trottoir. Se balader en ville c'était comme marcher sur vaste patinoire. Bizarrement, nous sommes trois (sur 30) au boulot aujourd'hui...

25/11 - Nous sommes à une semaine de notre retour en France.

25/11 - Il neige fort fort en ce moment, dans les standards français on pourrait presque assimiler ça à une tempête de neige. Je regarde par la fenêtre et j'aperçois un gros truc blanc qui vole. C'est une mouette... Le Québec est vraiment un endroit étrange.

30/11 - Nous sommes à trois jours de notre retour en France ! Hahahahihihihouhouhou

30/11 - Avec le début de l'hiver, j'ai remarqué que les gens ont globalement moins la pêche qu'avant. Le soir tout le monde dors dans le métro, tout le monde fait la gueule. On dirait que les québécois dépriment. C'est peut être pour ça qu'ils ont mis les déco de Noël aussi tôt, pour se remonter un peu le moral.

30/11 - La neige et le froid de ces derniers jours a laissé place à un relatif redoux. Il doit faire environ le matin 5°C en ce moment. L'hiver nous fait des feintes : "Tu me vois... tu me vois plus ! Tu me vois...".

30/11 - Pour les prochains articles je vais essayer de parler d'autre chose que la météo parce ça doit devenir vraiment lassant à force... Je m’ennuierais presque moi-même.

30/11 - L'illustration c'est pour se donner chaud. Les connaisseurs auront remarqué sur quelle île la photo a été prise.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas connaisseur, mais je sais lire une URL :)

Bon retour en France ;)

Enregistrer un commentaire