20 novembre 2010

La grande saga de l'hiver. Yahouuu !

Amis français qui me suivez fidèlement depuis la France ou le Québec, en ce jour, j'annonce le début d'une sorte de saga sur ce site.

Dans un peu plus d'une semaine l'hiver et son grand manteau blanc arriveront sur nous pour remplir notre quotidien de ses couleurs cristallines. Déjà maintenant, au moment où j'écris ces lignes, il fait déjà aussi froid que les pires moyennes de l'hiver français (parisien).

C'est donc le moment idéal pour lancer la-dite saga de l'hiver, où comment survivre en tant que français lambda dans des températures pouvant atteindre les -30°C parfois.

Au programme, une série d'articles retraçant notre préparation et notre vécu de l'hiver canadien. J'avoue ne pas savoir moi-même vers quoi nous nous dirigeons. Je crois que c'est impossible de savoir ce qu'on ressent quand on marche dans la rue dans une température équivalente à celle d'un congélateur...

Et oui, j'avoue que pour avoir un avant goût de ce qui nous attend, j'ai essayé de mettre la tete dans mon congélateur... N'essayez pas, ça ne sert à rien, il faudrait pouvoir s'y enfermer tout entier.

En enchaine tout de suite avec le premier article de la grande saga de l'hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire