4 août 2010

Expédition

Nous sommes allé nous perdre dans la banlieue montréalaise ce soir. Pour une raison qui doit demeurer secrète pour l'instant.

Pour les connaisseurs, Longueuil a été notre destination. Pour les non-connaisseurs, disons simplement que nous sommes allé dans l'équivalent de la zone 5 de cette si lointaine région parisienne.

Leçon pour plus tard : ne jamais se rendre en dehors de Montréal sans voiture. Les locaux, eux, ne se prenne pas dans le piège car, en marchant dans les rues là-bas, on a la drôle impression que les gens se sont transformé en voiture.

On sort du bus. Terminus tout le monde descend. En même temps il n'y a que nous dedans. On débarque sur un axe routier à 2 fois 3 voies qui ressemble à s'y méprendre à une nationale, mais en plus large. A en juger la densité du traffic et les rues résidentielles qui bordent ce grand axe, oui, nous sommes bien en pleine ville et tout bien plein de gens vivent ici. Il faut s'en convaincre en tant cas.

A pied, dans ce désert de bitume et de rugissement de moteur, on se perd bien vite. Nous avons marché et marché encore. Tout droit, toujours sur la même "rue". Interminable. A force de chercher désespérément ce magasin qui doit rester secret, nous avons fini par abandonner.

Mais comment faire pour rentrer maintenant que nous sommes... mais on est où en fait ?? Ne demandez pas comment mais on y est arrivé.

Sacré épopée, instructive un peu quand même.

N'allez jamais à Longueuil sans voiture ou c'est la mort assurée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire