12 juillet 2010

Euphorie

Hier soir, j'ai été acheté une pizza.

...

C'était vers 22H30 (ou plutôt devrais-je dire 10H30 PM)

...

Je marchais dans une de ces rues typiques du plateau :
 - des rues étroites (comparé aux standards locaux)
 - des arbres dont les grandes branches forment par endroit un toit de verdure au dessus du passant
 - un horizon presque visible par le tracé rectiligne des rues.

Dans cet chaude ambiance d'été où on sent dans l'air le parfum des barbecues alentours, on entendait plus que les rires des gens dans les backstreets ou sur les balcons. Tout est calme, je marche seul, le sourire fixé au visage.

Il n'y avait rien de commun, rien de connu dans tout ce qui m'entourais. C'était une autre architecture, une autre ambiance, une autre vie que celle que j'avais jusqu'alors.

Et j'allais acheté une pizza ce soir là... Quoi de plus banal que de faire quelques courses. Pourtant, placé dans un tout autre environnement, un geste simple se transforme en quelque chose d'extraordinaire. C'est précisément sa banalité qui le rend si spécial.

Quand tous les gestes de la vie quotidienne se transforment en réel plaisir, je crois qu'on peux commencer à se dire qu'on est heureux !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hmmpf tu fumes quoi là bas ? ;)

Sympatique post :) Je verrai bien quelques photos pour agrémenter la chose :)

J'espère que la pizza était bonne !

ES

Enregistrer un commentaire