3 janvier 2011

Micro-blogging de décembre

01/12 - Aujourd'hui au boulot, quatre mecs discutent ensemble (moi y compris). "T'as vu ma tête touche presque le plafond. Deux pouces de plus et ce serait bon". Un silence. Les trois québécois se regardent... Après un un moment d'hésitation et le mec rajoute, "enfin je veux dire 5 centimètres quoi".

02/12 - Ce matin, je me suis sur fait un café instantané aromatisé Noisette... Hmmmmmmmmmm. Histoire d'apprécier les merveilleux parfums qui s'en dégage j'inspire amplement juste au dessus de la tasse... pour découvrir que mon café sens le kérosène.

03/12 - Départ pour la France !!!! Yaaahhooouuuuuuuuuuuuuuuu !!!

12/12 : La France c'est bien mais humide

13/12 : Aujourd'hui au boulot n m'a dit : "Le serveur a planté. Il est confiturée."
Alors pour comprendre cette phrase repartons dès le début. Tout part du mot "Jam", qui veut dire confiture an anglais. Comme l'américain est une langue agile, le verbe "To jam" existe aussi. Dans l'informatique, on l'utilise pour qualifier un ralentissement ou un plantage à cause d'une surcharge de traitement ("Jammed"). Mais comme ici on françise les mots, on ne dit pas "Jammed" mais confituré, d'où l'expression "Le serveur a planté. Il est confiturée."

14/12 : Y a un de mes clients qui a un nom bizarre... Il s'appelle DJ Murphy. Non ce n'est pas une blague, il signe ses emails comme ça : DJ Murphy - Technical Designer
Si vous ne me croyez pas, une recherche google pourra vous convaincre du contraire.

17/12 : L'hiver c'est de la cacahuète, il fait même pas froid d'abord

19/12 : Premières glissades sur le Mont Royal ce week-end, Mont Royal qui pour l'occasion aura revétu ses plus belles couleurs d'hiver (juste le blanc en fait...). Thrilling sensation ! La saison de snowboard n'est pas loin.

20/12 : Aujourd'hui, j'ai découvert l'existance des Terres de la Couronne... Un truc à lire pour compléter sa culture personnelle.

22/12 : Toujours pas remis de la fatigue du voyage en France. Les 4 heures par nuit de moyenne + le double décalage horaire, sans compter les deux semaines de dingue du retour n'aident pas.

23/12 : Il neige (encore)

24/12 : Bon anniversaire petit Jésus

31/12 : J-722 avant la fin du monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire